RIVES, VIGNES, VINS: SEPTEMBRE 2013

Le newsletter de Chateau Rives-Blanques

Si cette page n'est pas lisible, s'il vous plaît cliquer ici

On y va?

On n'y va pas.

Pourquoi pas?

Parce qu'on attend

Vous avez peut-être reconnu ce dialogue d'En attendant Godot. A Rives-Blanques nous avons un peu l'impression de jouer cette pièce de théâtre avec notre vendange, à notre façon, tous les jours, en ce moment-même... Car non, nous n'avons pas encore commencé à vendanger et nous ne savons pas encore quand nous commencerons. Peut-être la semaine prochaine.

Tout dépend de la météo.

(Et de Godot, bien sûr!)
.

Pour patienter, nous nous souvenons de la vendange de rêve que fut 2012 et nous nous penchons sur les premières notes de dégustation des critiques qui ont goûté les vins qui en sont issus. La merveilleuse, l'inimitable Jancis Robinson MW a déclaré qu'elle souhaitait à nouveau les déguster l'an prochain, certaine, comme nous, qu'ils atteindront, avec un peu de maturité, un niveau de qualité à la hauteur de notre optimisme au moment de la vendange. Le Languedoc présente “l'un des meilleurs rapports qualité-prix disponibles”, dit-elle et, notez bien ce qui va suivre : “les blancs autant que les rouges sont dignes du plus grand intérêt”.

 

Dans le même temps, un certain  nombre de guides français ont sorti leur édition 2014 et notamment, nos préférés : le Guide Vert de la Revue du Vin de France et l'imposant guide de l' incontournable duo, Bettane & Desseauve.

 

 

Oui nous avons du temps et ce moment de calme est très inhabituel pour nous en cette période de l'année. Nous en avons profité pour nous pencher sur une suggestion de nos clients qui concerne notre Blanquette de Limoux, dont nous avons rajeuni la bouteille et l'étiquette. Voici son nouveau visage, nous espérons qu'il vous plaira!



Et nous continuerons cette oeuvre de rajeunissement avec notre site Internet, dont nous lançons une nouvelle version en trois langues à l'adresse que vous connaissez déjà : www.rives-blanques.com.  Si vous avez une minute pour y jeter un oeil, nous serions ravis d'avoir votre avis!

 

 

Et pouquoi ne viendrez-vous pas nous voir au domaine ? Nous continuons nos Tuesday Tour, Tasting and Talk (des visites du domaine chaque mardi où l'on goûte où l'on parle, en anglais et en français) et nous continuerons tant qu'elle attireront autant d'intérêt ...

 

En ce qui nous concerne, nous serions heureux de nous mettre au travail. Les voyageurs vous le diront : c'est l'attente qui fatigue. On parle, on spécule sur ce millésime, mais à Rives-Blanques il est vraiment trop tôt pour en dire quoi que ce soit. Les raisins sont beaux, mais ils ne sont pas mûrs. Il y a quelques années on vendangeait toujours en octobre. Alors pourquoi pas maintenant ? On se le demande. Et en attendant… on attend.

 


(" C'est Godot! Nous sommes sauvés! Allons à sa rencontre!" )

26 September 2013


Ceci est un résumé de notre lettre mensuelle en anglais Vine Lines, avec laquelle nous tenons nos amis et clients à travers le monde au courant de l'actualité du domaine et de nos vins. Nous vous ferons parvenir cette lettre trois fois par an, mais si vous ne souhaitez plus la recevoir, cliquez sur takemeoff@rives-blanques.com pour etre libéré !

 

!